Introduction
Savoir ce qu’est le rendu réaliste
Interface utilisateur, assistance au rendu
La présentation des différents modes de rendu
Les rendus basiques et textures
Realview, Photoworks, Photoview
L’utilisation des matériaux, scènes, ombres, éclairages prédéfinis
L’application d’une texture : mappage automatique, sphérique, cylindrique
Apparence, décalques, réaliser le rendu d’un assemblage
La création de bibliothèques personnalisées
Modification des apparences standards, gestion de l’illumination
L’application et la gestion d’un décalque
Points de vue, scènes et éclairage
L’élaboration d’un point de vue, l’utilisation de la caméra et réglage de la profondeur de champ
L’utilisation des environnements, la personnalisation des scènes
La gestion des éclairages : spot, directionnelle, ambiante, néon
Technique avancée : éclairage, réflexion, caustiques
Eclairage indirect, illumination globale, réflexion, « ray tracing »
La réalisation du rendu d’un matériau transparent
Les options de rendu : résolution, anti aliasing, fichier de sortie
Animator
Présentation et utilisation du motion manager
Mouvements de caméra, mouvements de composants d’assemblage
Animation et rendu